Visite au Centre de Réhabilitation Chrysalide

crys 9

Le 22 avril 2009, le Bureau de Relations Publiques de l’Université a entrepris avec des étudiants, une visite au Centre de Chrysalide de Bambous. Celle-ci faisait suite à une conférence organisée par le Bureau, le mois précédent, sur les effets psychosociologiques de la toxicomanie.

Chrysalide est un centre de réhabilitation pour les femmes ex-toxicomanes. Bien plus que la dispense des soins, sa mission principale est d’aider celles-ci à se réinsérer dans la vie sociale et professionnelle.

La rencontre avec les pensionnaires et le personnel a été fort enrichissante avec un temps fort, au moment du goûter, préparé pour l’occasion, par le Bureau de Relations Publiques. L’ambiance amicale a permis des échanges empreints de compréhension et de fraternité entre les étudiants et les résidentes.

Cette visite a donc permis une prise de conscience des étudiants sur la toxicomanie, un problème social assez méconnu à Maurice qui démarre souvent par l’alcoolisme et dont le nombre de cas est en constante augmentations. Sensibilisés à ce fléau, ils ont exprimé leur volonté de participer à des campagnes de prévention, au niveau de leurs propres localités.

A noter aussi que, Chrysalide a organisé le 17 mai 2009 un ‘candle street walk’ à Bambous et que le Bureau de Relations Publiques a participé à la campagne de sensibilisation.

Mme A Nivault, Chargée de Relations Publiques

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: